C'est une approche également très intéressante dans tous les troubles que l'on retrouve lors de la croissance comme les scolioses mais aussi les douleurs cervicales(céphalés) et lombaires, les entorses et autres troubles mécaniques.
J'associe à la thérapie manuelle un travail sur les organes étroitement lié à la colonne vertébrale et au reste du corps.
La « Thérapie manuelle à été définie en 2004 comme étant une « spécialisation de la kinésithérapie pour la prise en charge des troubles neuro musculo squelettiques (TNMS) basée sur un raisonnement clinique et utilisant des approches thérapeutiques hautement spécifiques incluant des techniques manuelles et des exercices thérapeutiques. »
A travers un diagnostique précis, le but sera de mettre en évidence s’il y a, les douleurs, les pertes de mobilité, les « tensions musculaires », les déséquilibres.
Il vous sera proposé, suite aux séances, des mouvements à réaliser, des exercices à reproduire pour permettre de faire tenir les bienfaits dans le temps.
C’est une technique qui vise à respecter les tissus, le corps. Elle est donc adaptée à chaque individu.