Le Shiatsu, pression (atsu) des doigts (shi) s’inscrit dans la filière particulièrement riche des techniques manuelles pratiquées depuis des millénaires en Extrême Orient.
Cette pratique se définit comme une technique manuelle japonaise qui utilise les doigts et les paumes des mains, pour exercer des pressions en des points déterminés selon les méridiens, afin
de libérer des tensions physiques et émotionnelles par une action directe sur la structure ou par l'harmonisation du système énergétique mais aussi et surtout dans la prévention de nombreux maux.
Le shiatsu s'inscrit pleinement dans une recherche de mieux être.
Masseur kinésithérapeute depuis 15 ans j'ai diversifié et combiné ma pratique avec la thérapie manuelle, le gua sha et maintenant le shiatsu bien être pour pouvoir répondre aux besoins d'un plus grand nombre de receveurs.
Après l'accompagnement de nombreuses personnes aux pathologies variées, j'ai souhaité m'orienter vers la pratique du shiatsu qui est pour moi le liant logique entre toutes ces techniques et qui permet surtout de travailler sur la partie émotionnelle, part prépondérante de nos maux actuels.
En effet, la société de consomation évoluant, on parle de plus en plus de "burn out", de "stress physique" comme "psychologique", de rentabilité, de rendement, et bien d'autres notions qui rendent le shiatsu nécessaire et bénéfique pour libérer ces émotions, accompagner le corps et l'esprit donc le receveur à atteindre un état de bien-être, de mieux être.
Attention toutefois, le shiatsu ne se substitue aucunement à un avis ou un acte médical ou paramédical.
Il ne se résume pas seulement à appuyer sur des points spécifiques déterminés par les méridiens.
Il s’agira de compléter ces pressions par des mouvements précis le "DO IN » forme d'auto massage.
Le but est de faire circuler les énergies dans le corps.
L’apprentissage d’une gymnastique énergétique « GOSHIN TAI SO », qui met en tension les différents muscles au sein des méridiens et vous permettra de faire tenir les bienfaits des séances et surtout de pouvoir agir sur votre mieux être.